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1 CHARGE.E D'ACCUEIL ET RELATION CLIENTS - CDI - ORLEANS


Détail de poste

Avec  900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres, jeunes diplômés et aux entreprises. En appui de son réseau de 44 centres, répartis sur 12 délégations territoriales, et des audiences des sites de son portail Apec.fr, l'APEC accompagne ses clients au travers d’une gamme de services accessible en multicanal et en proximité.

Dans le cadre d’une création de poste, un.e Chargé.e d’accueil et Relations Clients en CDI afin de rejoindre notre centre d’Orléans.


Type de contrat : CDI

Lieu : ORLEANS

Mission

Rattaché·e au Délégué Régional, vous mettez en œuvre les activités suivantes :

1. Accueillir, renseigner la clientèle cadres, JD et Entreprises en face à face ou par téléphone et l’orienter vers les interlocuteurs ad hoc

2. Etre en support de la prise de RDV (appels sortants auprès de cadres et entreprises) en appui des Conseillers et Consultants

3. Assurer la planification et l’organisation logistique d’ateliers, de matinales et d’actions évènementielles

4. Assurer le suivi de la convention de partenariat avec Pôle Emploi

5. Contribuer au développement des activités entreprises par l’enrichissement et la qualification du portefeuille

6. Assurer le reporting et la traçabilité de son activité dans les systèmes d'information dédiés (CRM)

7. En appui du Délégué Territorial

  • Assurer l'interface entre le Délégué Territorial et différents interlocuteurs internes et externes et assurer le secrétariat de la Délégation Territoriale (agendas, courriers…)
  • Organiser et assurer l'accueil, à distance et en face à face, des différents interlocuteurs du Délégué Territorial et contribuer à l’organisation de réunions ou d’évènements spécifiques
  • Initier des contacts et prendre des RDV avec des décideurs économiques et/ou politiques et avec des entreprises

Apporter un appui à la gestion de la DT : suivi administratif et budgétaire

 



Profil recherché

 Diplômé(e) d’une formation Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en assistanat RH et/ou commercial et/ou administratif acquise dans un secteur institutionnel connexe au notre ou dans le secteur des services.

Votre dynamisme, votre réactivité et votre organisation démontrent une capacité à gérer avec efficacité et un flux important de rendez-vous et des tâches variées.

Votre savoir-être vous permet de vous adapter à des interlocuteurs externes variés (cadres, entreprises, interlocuteurs institutionnels et politiques) et à être facilitateur.trice en interne.

 

Vous êtes, par ailleurs capable d’identifier et de rentrer en contact avec des prospects/clients pour prendre des RDV et êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, CRM,…

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Salaire : 24 - 25 k€


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