Pour travailler à l'Apec, nos offres

1 CHARGE.E DE MAITRISE DES RISQUES


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 47 sites, l'Apec, l’un des 5 acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises accessibles en multicanal


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14ème

Mission

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Maîtrise des risques et contrôle interne vous veillez au respect de la politique de gestion des risques et à l’application des directives sur votre périmètre d’intervention pour réduire l’exposition de l’APEC aux risques pouvant affecter la réalisation de ses activités et objectifs. Vous sensibilisez et faîtes la promotion de la culture de la maîtrise des risques.

A ce titre vous menez les activités suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre les outils et dispositifs d’identification et de maîtrise des risques : réaliser la cartographie des risques (identification et évaluation des risques et des moyens de maîtrise), Mettre à jour le référentiel définissant les activités et les dispositifs de contrôle et de maîtrise
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de maîtrise des activités : élaborer le plan de sécurisation en lien avec les différentes directions
  • Rédiger les prescriptions, instructions, conseils ou orientations relatifs à la maîtrise des risques
  • Respecter et faire respecter les normes, les délais et les règles de confidentialité
  • Améliorer en continu les dispositifs de maîtrise des risques
  • Animer la démarche de maîtrise des risques
  • Assurer le reporting et la traçabilité de son activité dans les systèmes d'information dédiés.

       Savoir-faire opérationnels requis :

  • Elaborer, structurer et piloter un projet
  • Elaborer et rédiger des recommandations stratégiques et des plans d’actions
  • Rédiger de manière adaptée suivant les différents supports, présenter, vulgariser et synthétiser l’information
  • Evaluer et maîtriser les risques d’un projet
  • Mettre en place des processus et normes
  • Concevoir et rédiger des contenus, référentiels, argumentaires et méthodologies
  • Anticiper les conséquences d’un changement d’organisation, de réglementation
  • Respecter les procédures, les règles de gestion et les normes en vigueur propres à son activité
  • Adapter ses interventions à différents niveaux d’interlocuteurs
  • Analyser les besoins des clients internes et faire des recommandations
  • Proposer des actions et / ou des axes d’amélioration, d’innovation
  • Mettre en place les canaux de recueil et de diffusion des « bonnes pratiques »



Profil recherché

  • Plus que votre formation Bac+4 / Bac +5 ( ESC, Droit, Economie, Management stratégique, Management des organisations, Finance, Contrôle et Gestion des risques, audit et management des risques…) , c’est votre excellent relationnel, votre capacité  à animer et vos qualités rédactionnelles qui feront la différence.


Salaire : 38/40 K€


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