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1 CHEF DE PROJET COMMUNICATION - PUBLICITE MEDIA - H/F


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 47 sites, l'APEC, l’un des 5 acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises accessibles en multicanal.

 

 

 


Type de contrat : CDI

Lieu : Paris 14 ème

Mission

Rattaché·e à la Responsable du pôle, vous mettez en oeuvre les activités suivantes :

 

1. Élaborer et mettre en oeuvre des projets de communication (cibles Entreprises et Institutionnelles)

Piloter, coordonner et assurer la réalisation les projets dans le respect des objectifs (cadrage/briefs, délais,budget, mise en oeuvre et retour sur investissement) ;

Élaborer et produire les supports et les outils de communication dédiés : campagne publicitaire média et horsmédia, supports administrateurs…

Participer à la réflexion sur la stratégie de communication et mettre en oeuvre le plan d’action associé en assurant un suivi particulier du plan d’action ;

     Animer des réunions de travail avec les services internes concernés et les prestataires ;

Répondre aux différentes demandes de nos délégués régionaux, en termes de communication, et réaliser les campagnes ou outils adéquats

Faire évoluer les actions de communication sur la base de préconisations argumentées à sa direction et au client interne ;

Analyser les actions menées, réaliser et présenter leur bilan au manager et au client interne ;

Assurer des relations de qualité avec les différents publics : interlocuteurs internes et externes ;

Assurer le reporting de son activité à son N+1 et sa traçabilité dans les systèmes d’information dédiés ;

Effectuer une veille sur l’évolution du secteur et des métiers de la communication et la présenter aux équipes ;

 

2. Contribuer à la stratégie de communication et à l’élaboration du plan de communication

Concevoir des dispositifs de communication internes et externes

 

3. Gérer un budget et piloter les relations avec les prestataires

Coordonner l’action des prestataires sur chaque projet ;

Contribuer à élaborer le budget des actions de communication, en lien avec la direction de la communication ;

Négocier les devis avec les prestataires pour optimiser la qualité et le coût des prestations ;

Collecter et analyser les éléments budgétaires des actions de communication ;

Gérer les budgets des actions : planifier et anticiper les dépenses, alerter et proposer des réajustements à la direction en cas de risque de dépassement ;



Profil recherché

De formation ou niveau de connaissances équivalent à Bac+5 (communication, école de management, université avec une spécialisation en communication), vous avez 5 minimum d'expérience en communication ou dans certaines de ces activités. Vous Maîtrisez les différents outils et techniques de la communication externe


Salaire : 40-44 K€


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