Pour travailler à l'Apec, nos offres

1 CONSULTANT.E RELATIONS ENTREPRISES – REIMS – CDI


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 47 sites, l'Apec, l’un des 5 acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur mesure, accessibles en multicanal, aux cadres et aux entreprises.

Nous recrutons un.e consultant.e Relations Entreprises basé.e à Reims pour rejoindre notre Délégation Régionale Grand Est.


Type de contrat : CDI

Lieu : REIMS

Mission

Rattaché.e au Responsable des Centres de Nancy, Reims et Metz, vous contribuez à développer la visibilité de l’APEC auprès des entreprises de votre territoire en :

  • Proposant des services pour optimiser leurs pratiques de recrutement,
  • Accompagnant leurs pratiques RH et la gestion de leurs compétences,
  • Soutenant la mise en place des dispositifs législatifs comme par exemple la réforme de la formation professionnelle, le conseil en évolution professionnelle,
  • Animant des réunions d’information collective ou des ateliers à destination des RH, ou des managers,
  • Faisant vivre des partenariats avec des fédérations, branches et organisations professionnelles, relais vis-à-vis de leurs entreprises adhérentes sur les thématiques précédemment citées.

Pour cela, vous définissez avec votre manager le plan d’actions à mettre en œuvre pour identifier et développer votre portefeuille d’entreprises cibles (majoritairement PME -PMI) qui tienne compte des politiques de la région, des situations économiques des entreprises et des enjeux pour l’Apec.

Vous déployez une stratégie de prospection et de prises de rendez-vous avec les Responsables des entreprises et des institutionnels.

Vous contribuez à faire évoluer la connaissance des besoins de l’entreprise et de l’évolution de l’emploi des cadres dans les territoires.



Profil recherché

De formation Bac+4/5 (commerce, RH,…) vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en Conseil RH auprès de PME. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de la relation client et votre capacité à vous adapter à tous types d’interlocuteurs (Dirigeants PME/PMI, RRH, Institutionnels, OPCA, etc…).

Votre motivation à vous investir au quotidien dans le développement économique de votre territoire et votre capacité à développer votre réseau, sont des atouts indispensables à votre réussite dans ce poste. Votre connaissance du Marché de l’Emploi et des politiques régionales est un réel plus.


Salaire : 40 - 42


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh