Pour travailler à l'Apec, nos offres

1 Chargé.e d’études - CDI


Détail de poste

 Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 46 centres, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur mesure aux cadres et aux entreprises accessible en multicanal.

Observatoire du marché de l’emploi cadre, notre direction Données, Etudes et analyses (40 p) analyse et anticipe les évolutions et les tendances du marché de l’emploi et des métiers cadres.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.e Chargé.e d’études en CDI à temps plein, basé(e) au siège social, Paris 14ième.


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14

Mission

Au sein du Pôle Etudes « Insertion, Parcours Professionnels et Métiers », vous participez à la création, au développement et à la réalisation des études qualitatives et quantitatives de l’Observatoire.

Vous intervenez sur la diversité des études du Pôle et plus particulièrement sur des études métiers cadres, des études territoriales destinées à nos clients institutionnels (acteurs du développement économique en région, branches professionnelles, collectivités territoriales), des travaux sur des nomenclatures métiers…

  • Vous participez à la conception et à l’évaluation des outils de A à Z, à la validation des indicateurs pertinents par l’analyse de marché de l’emploi cadre ;
  • Vous contribuez à déterminer la méthodologie et à élaborer le cahier des charges des études ;
  • Vous conduisez en autonomie l’animation des groupes relevant des aspects qualitatifs des études que vous réalisez, analysez les données et les résultats d’enquêtes qualitatives et quantitatives, assurez le suivi des prestataires.
  • Vous développez la relation avec vos clients tout au long du cycle de vie du programme d’études, de l’analyse de besoin aux synthèses finales (rédaction et présentation des résultats).



Profil recherché

BAC +5 (Sciences économiques et sociales), votre expérience de 3 ans minimum en tant que chargé.e d’études en institut d’études, en entreprise ou observatoire de branche vous confère une réelle expertise dans la mise en œuvre d’études quantitatives et dans la conduite d’animation de groupes, portant idéalement une dimension études métiers.

Vous maitrisez des logiciels de base de données (SPSS…)

Vous avez une expérience des études qualitatives et maitrisez les techniques d’entretien.

Vous faites preuve d’autonomie, d’un sens aigu de la relation client et vous vous épanouissez concrètement dans la réalisation d’études requérant rigueur et goût prononcé pour la gestion des relations institutionnelles.


Salaire : 38 - 42 K€


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh