Pour travailler à l'Apec, nos offres

CHARGE (e) D'ETUDES


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 46 sites, l'APEC, l’un des 5 acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises accessibles en multicanal.

Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement de 4 mois un CDD au sein de notre Siège à Paris 14 ème


Type de contrat : CDD

Lieu : PARIS 14 ème

Mission

Rattaché(e) au Directeur du département études Sourcing, Recrutement et pratiques RH, vous participez à la conception et à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives, d’enquêtes et de travaux d’études menés par le Département.

 

A ce titre vous mettez en œuvre les activités suivantes :

  • Contribuer à la conception d’études (élaboration du cahier des charges, détermination des axes étudiés, choix des méthodologies)
  • Elaborer, sélectionner, recueillir et analyser les données qualitatives et/ou quantitatives pertinentes et nécessaires aux études et aux travaux connexes
  • Gérer et participer à la rédaction de tout ou partie des rapports d’études
  • Contribuer à la sélection et au suivi de prestataires
  • Réaliser une veille concurrentielle et socio-économique
  • Participer et animer des groupes de travail



Profil recherché

De formation Bac + 5 (socio-économique, statistique, démographie…), votre expérience de 3 ans minimum vous apporte une réelle expertise dans la mise en œuvre d’études à dominante quantitative. Vous développez un réel intérêt pour les problématiques liées à l’emploi et à son environnement.

Une pratique courante des techniques de traitement de données quantitatives et des logiciels correspondants est requise (SPSS). Une pratique des techniques qualitatives par entretien serait un réel plus. Votre esprit d‘analyse et votre aisance rédactionnelle seront déterminants


Salaire : 37-43 K€


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh