Pour travailler à l'Apec, nos offres

RESPONSABLE DES RELATIONS MEDIAS H/F


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 47 sites, l'Apec est l’un des acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle. Elle apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres, aux jeunes diplômés et aux entreprises, accessibles en multicanal.


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14ème

Mission

Au sein de la direction de la communication (30 personnes), rattaché.e à la responsable du pôle Contenus et en collaboration avec une attachée de presse, vous mettez en œuvre les activités suivantes :

  • Elaborer une stratégie de relations médias (presse et influenceurs) en lien avec la stratégie de l’institution et les plans d’action associés, et en assurer le suivi.
  • Coordonner les relations avec les médias au niveau national et régional
  • Mettre en place et piloter le calendrier de communication médias et organiser des évènements médias : médias d’influence et médias professionnels
  • Animer un réseau de journalistes (print, on-line, radio, TV) généralistes ou spécialisés et d’influenceurs, au niveau régional et national
  • Rédiger les communiqués et dossiers de presse
  • Développer le compte Twitter presse de l’Apec
  • Analyser et anticiper les besoins des membres du CODIR et des délégués régionaux
  • Développer et entretenir le réseau interne de porte-paroles nationaux et régionaux de l’institution et les accompagner dans leurs interventions auprès des médias (institutionnels, valorisation des expériences locales, connexions entreprises et évènements territoriaux).
  • Préparer les éléments de langage nécessaires aux porte-paroles
  • Répondre aux différentes demandes de nos délégués régionaux, en termes de communication médias, et produite les outils adequats
  • Analyser les retombées médias nationales et locales
  • Evaluer l’impact de la stratégie de communication et d’influence mise en œuvre
  • Assurer le reporting de votre activité auprès de votre manager
  • Prendre en charge les appels d’offres et assurer l’interface avec les prestataires



Profil recherché

De formation Bac + 4 minimum en Communication, vous avez 10 ans minimum d’expérience en agence et/ou chez l’annonceur.

Vous bénéficiez d’un excellent réseau de journalistes et d’influenceurs spécialisés dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle, des relations sociales et plus globalement du monde économique et entreprises.

Vous avez une bonne connaissance des univers B2B, B2C et institutionnels

Enfin, votre excellent rédactionnel, vos fortes capacités d’échanges et de communication en interne et en externe, votre autonomie et votre grande diplomatie ne sont plus à démontrer.


Salaire : 45/50 K€


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh