Pour travailler à l'Apec, nos offres

RESPONSABLE OPERATIONNEL CENTRE DE RELATIONS CLIENTS H/F – CDI


Détail de poste

Avec  900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres, jeunes diplômés et aux entreprises.

L'APEC accompagne ses clients au travers d’une gamme de services accessibles en multicanal et en proximité.

En appui du réseau constitué de 44 centres, répartis sur 12 délégations territoriales, , le  Pôle  Relation Clients est un maillon clé de l’Apec. C’est le point d’entrée le plus direct pour nos clients cadres et entreprises. Le pôle relation clients incarne une promesse relationnelle multi-canale et synchrone.

Ainsi, il a notamment en charge l’information et l’orientation de nos clients  à travers la réception des appels au niveau national,  et la prise en charge, avant diffusion sur le site apec.fr, des offres d’emploi proposées à la publication par les entreprises. En  2016 : 23 000 demandes de rendez-vous et plus de 140 000 contacts (appels et mails).

Dans le cadre du déploiement d’une nouvelle organisation notre Pôle  Relations Clients recherche : 

1 Responsable Opérationnel H/F

Basé à Paris (14ème)


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14

Mission

Rattaché( e ) au Responsable du  Pôle  Relations Clients, au sein d’une équipe de plus de 40 personnes :

- vous managez les ressources humaines (15 chargé(e)s d’information clients) et matérielles et organisez l’activité en déployant la politique de développement de l’Apec, pour atteindre les objectifs fixés.

- Vous êtes garant de l’homogénéité et la qualité des services ainsi que la satisfaction des clients.

 

Vous mettez en œuvre les activités suivantes :

 

  • Piloter et animer l'équipe dédiée : recruter et assurer l’adéquation des compétences avec les missions attendues, piloter la performance collective et individuelle pour atteindre les objectifs fixés, s’assurer de la compréhension des objectifs par les collaborateurs. Animer et/ou mettre en œuvre les actions de développement des compétences.
  • Porter un regard attentif à l’optimisation de l’organisation, et du travail d’équipe ;
  • Accompagner les collaborateurs : créer la disponibilité nécessaire et adaptée à chacun, ainsi que les conditions du développement des compétences et de la professionnalisation (rôle de conseil, didactique et pédagogique)  ; garantir la bonne circulation des informations au sein des équipes ; 



Profil recherché

De formation Bac +4/5 ou niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans des missions similaires et des missions transverses opérationnelles.

Vous avez une bonne maitrise des systèmes d’informations

Vous connaissez les techniques de management, les problématiques RH d’entreprise et celles du marché de l’emploi.

 


Salaire : A partir de 44 K€ brut/an


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