Pour travailler à l'Apec, nos offres

CHEF DE PROJET MOE SIRH & FINANCE H/F


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du Recrutement et de la gestion de carrière, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres, jeunes diplômés et aux entreprises. En appui de son réseau de 44 centres, répartis sur 12 délégations territoriales, et des audiences des sites de son portail Apec.fr, l'APEC accompagne ses clients au travers d'une gamme de services accessible en mutticanal et en proximité. 

 


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14

Mission

Finalités du poste

  • Garantir la cohérence fonctionnelle entre les différentes applications SIRH & Financier (PLEIADES, FOEDERIS, INFOCENTRE RH...) et leur intégration dans le Système d'Informations APEC.
  • Faire Vivre les différents SI (RH et Administratifs) au quotidien et piloter les projets futurs dans une logique d'interlocuteur unique.

Activités dominantes

Rattaché(e) au responsable du pôle maintenance et service client, au sein du Département des Systèmes d’Informations, vous mettez en œuvre les activités suivantes :

  • Administrer fonctionnellement les applications du domaine SIRH Administration et Finances : mise à jour de référentiel, mise à jour des données (en masse)...
  • Assister les utilisateurs en répondant à leurs questions de niveau 1 (être l’interlocuteur des utilisateurs finaux et des différents acteurs internes / externes pour toutes les problématiques liées au SIRH) et en les assistant dans la réalisation d'états et/ou d'extraction.
  • Assister les utilisateurs dans la maintenance corrective / évolutive (GA/GTA/Paie + interfaces)
  • Organiser et planifier la réalisation du projet, depuis sa conception jusqu'à son achèvement, en s'appuyant sur des compétences internes ou externes
  • Piloter la conception fonctionnelle et technique et effectuer les choix techniques dans le respect de l'architecture technique globale du SI
  • Conduire le projet sur le terrain en appliquant les méthodes et en utilisant les outils en vigueur au DSI
  • Coordonner et synthétiser la validation des livrables du projet
  • Contribuer au bon déroulement du projet jusqu'à sa mise en production et son passage en maintenance
  • Communiquer efficacement avec la maîtrise d'ouvrage et avec les autres équipes de la maîtrise d'œuvre


 



Profil recherché

Issu d'une formation Bac+5 ou de niveau équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum en tant que chef de projet.

- vous connaissez les méthodes et techniques de gestion de projet et le pilotage d’une Tierce Maintenance Applicative (TMA)   

-  vous connaissez le domaine des Ressources Humaines et au moins un outil SIRH, la connaissance de Pléiades serait un plus.

  Vous avez de bonnes connaissances en SQL 


Salaire : 45 - 55 K€ brut/an


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh