Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte aux entreprises toute son expertise pour leur recrutement et la gestion des compétences et elle accompagne et conseille les cadres dans leur parcours professionnel. Aujourd’hui plus de 36 700 entreprises et  900 000 cadres et jeunes diplômés utilisent les services de l’Apec. 

L’Apec conseille les entreprises

Que ce soit pour leur recrutement de cadres ou pour  la gestion des compétences, l’Apec développe un ensemble de services afin de répondre à leurs problématiques spécifiques : identifier et recruter les candidats les plus adéquats, optimiser les process de recrutement,  développer la marque employeur.

L’Apec accompagne les cadres tout au long de leur vie professionnelle

L’Apec propose aux cadres et aux jeunes diplômés toutes les informations sur le marché, des conseils et des services sur mesure pour préparer leur recherche d’emploi, entrer en relation avec les entreprises, conduire ou anticiper leur évolution. Les consultants les conseillent et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet.

L’Apec observatoire du marché

L’Apec analyse et anticipe les évolutions du marché de l’emploi des cadres grâce notamment à ses grandes enquêtes annuelles (les prévisions de recrutement des entreprises, le baromètre trimestriel de recrutement,  la mobilité des cadres, l’insertion des jeunes diplômés, les salaires, et des études spécifiques auprès des cadres et des entreprises sur des thématiques clés).