Pour travailler à l'Apec, nos offres

CHEF;FE DE PROJET COMMUNICATION - PUBLICITE MEDIA


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 50 sites, l'Apec, l’un des 5 acteurs du Conseil en Evolution Professionnelle, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises accessibles en multicanal.


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14

Mission

Rattaché·e à la Responsable du pôle, vous mettez en œuvre les activités suivantes :


1. Élaborer et mettre en œuvre des projets de communication

  • Piloter, coordonner et assurer la réalisation des projets dans le respect des objectifs (cadrage /briefs, délais, budget, mise en œuvre et retour sur investissement)
  • Élaborer et produire les supports et les outils de communication dédiés : campagne publicitaire média et hors média,  supports administrateurs…
  • Participer à la réflexion sur la stratégie de communication et mettre en oeuvre le plan d’action associé en assurant un suivi particulier du plan d’action
  • Animer des réunions de travail avec les services internes concernés et les prestataires ;
  • Répondre aux différentes demandes de nos délégués régionaux, en termes de communication, et réaliser les campagnes ou outils adéquats
  • Faire évoluer les actions de communication sur la base de préconisations argumentées à sa direction et au client interne ;
  • Analyser les actions menées, réaliser et présenter leur bilan au manager et au client interne ;
  • Assurer des relations de qualité avec les différents publics : interlocuteurs internes et externes ;
  • Assurer le reporting de son activité à son N+1 et sa traçabilité dans les systèmes d’information dédiés ;
  • Effectuer une veille sur l’évolution du secteur et des métiers de la communication et la présenter aux équipes ;
     
    2. Contribuer à la stratégie de communication et à l’élaboration du plan de communication
     
  • Concevoir des dispositifs de communication internes et externes
     
  • 3. Gérer un budget et piloter les relations avec les prestataires

 

  • Coordonner l’action des prestataires sur chaque projet ;
  • Contribuer à élaborer le budget des actions de communication, en lien avec la direction de la communication ;
  • Négocier les devis avec les prestataires pour optimiser la qualité et le coût des prestations ;
  • Collecter et analyser les éléments budgétaires des actions de communication ;
  • Gérer les budgets des actions : planifier et anticiper les dépenses, alerter et proposer des réajustements à la direction en cas de risque de dépassement



Profil recherché

De formation ou niveau de connaissances équivalent à Bac+5 (communication, école de management, université avec
une spécialisation en communication), vous avez 5 ans minimum d’expérience en communication ou dans certaines de ces activités
Vous maîtrisez les différents outils et techniques de la communication externe


Salaire : 40-44 K€


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh