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CONSEILLER CLIENTS CADRES ET ENTREPRISES – Centre APEC de Cergy (95) H/F


Détail de poste

Avec  900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres, jeunes diplômés et aux entreprises.

En appui de son réseau de 44 centres, répartis sur 12 délégations territoriales, et des audiences des sites de son portail Apec.fr, l'APEC accompagne ses clients au travers d’une gamme de services accessible en multicanal et en proximité.

Dans le cadre d’un accroissement d’activité, l’APEC recrute pour son centre de Cergy, un(e) Conseiller(ère) Clients cadres et entreprises en CDI à plein temps.


Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS 14

Mission

Rattaché(e) à la Responsable du centre, vous assurez la promotion et la production des services de l’APEC auprès d’une clientèle de cadres et jeunes diplômés et entreprises (information et conseil à distance) en appui des consultant(e)s expert(e)s du centre.

Vous mettez en œuvre les activités suivantes :

  • Mission principale : Auprès des entreprises, vous assurez la mise en œuvre de prestations à distance autour du sourcing et du marché de l’emploi.
  • Auprès des clients cadres et jeunes diplômés, vous assurez la promotion des services de l'Apec en assurant des missions d'information et de conseil à distance ainsi qu’en animant des ateliers d’information en présentiel ou à distance en appui des consultants.
  • Vous argumentez, valorisez les services de l'Apec, fidélisez la clientèle par la qualité des services rendus.
  • Vous assurez le reporting et la traçabilité de votre activité dans les systèmes d'information dédiés 



Profil recherché

BAC+2/3 minimum, vous possédez 2 ans minimum d’expérience en tant que conseiller/consultant en recrutement au sein d’une entreprise de travail temporaire et/ou d’un cabinet de recrutement ou en conseil en cabinet.

Cette expérience vous a permis d’éprouver :

  • votre sens de la relation clients BtoB et/ou BtoC
  • votre capacité à absorber une charge de travail parfois importante et votre souplesse afin de mener plusieurs missions en parallèle.
  • Vos connaissances du marché de l’emploi, des outils de sourcing et idéalement des opérateurs booléens
  • Votre capacité rédactionnelle

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel) et Internet ainsi que la relation téléphonique.

 

Doté(e) d’un excellent relationnel et de dynamisme, vos qualités d’organisation et votre sens du travail en équipe seront la clé de votre réussite à nos côtés.

 


Salaire : 35 K€ brut/an


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