Pour travailler à l'Apec, nos offres

CONSULTANT MOBILITE - LE HAVRE H/F


Détail de poste

Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière répartis sur 44 sites, l'APEC apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises accessibles en multicanal.

Dans le cadre de notre stratégie de développement territorial, nous recrutons en CDD pour une durée de 12 mois, un(e) Consultant(e) Mobilité pour notre antenne du Havre au sein de la délégation territoriale Normandie.


Type de contrat : CDD

Lieu : LE HAVRE

Mission

Rattaché(e) au Délégué Territorial, vous exercez des missions de conseil et d'accompagnement individuels auprès de nos clients jeunes diplômés principalement et cadres selon notre offre de services de sécurisation des parcours professionnels.
Vous animez des ateliers thématiques portant sur l'ensemble des phases structurant leur projet professionnel,  leur connaissance du marché de l'emploi des cadres, l'approche des entreprises, le positionnement carrière et la professionnalisation des usages gagnants sur les réseaux sociaux, l’optimisation de la prise de poste et l’intégration dans l’entreprise.
Dans une logique d'amélioration continue permanente, vous participez activement au reporting de vos activités sur notre CRM, et intégrez dans votre pratique les indicateurs de pilotage de la relation client.



Profil recherché

Bac+5, vous avez une première expérience réussie du conseil en orientation professionnelle de préférence auprès de cadres et jeunes diplômés, idéalement chez un prestataire de services RH (mobilité interne, point carrières, reclassement, outplacement, bilans...).
La pratique courante des canaux de communication on line (le Web 2.0 appliqué aux domaines de la recherche d'emploi et du recrutement des cadres, les réseaux professionnels, les blogs, la visioconférence, les chats....) est souhaitée.

Votre aisance relationnelle vous permettra d’entretenir des contacts opérationnels avec nos partenaires territoriaux.
Vos qualités d'organisation, votre rigueur et votre aptitude au travail en équipe seront les clés de votre réussite à nos côtés.

Poste à pourvoir au 1er avril 2017

 


Salaire : 37 K€ brut/an


Postuler à cette offre

Nom

Prénom

Mail

Confirmez votre mail

CV
Lettre de motivation
Captcha captcha refresh